Le poids de la dette écrase les marchés boursiers… et fait gonfler l’OR

Le poids de la dette écrase les marchés boursiers… et fait gonfler l’OR

Ces derniers jours, les marchés financiers n’étaient pas au beau fixe.

Aux Etats-Unis, avec le merveilleux feuilleton à rebondissements entre les démocrates (les gentils un poil naif) et les républicains (les méchants un poil trop con). Afin d’éviter le défaut de paiement des Etats-Unis, qui signeraient définitivement l’arrêt de mort de leur économie déjà agonisante, les républicains devaient donner leur aval pour que les Etats-Unis puissent s’endetter encore un peu plus. C’est désormais chose faite. L’issu fatal, et le dénouement tragique de cette histoire est reporté a quelques mois, peut-être quelques années. Dans tout les cas, cela sera très grave pour l’économie mondiale.

En Europe, après la Grèce, c’est l’Espagne et l’Italie qui inquiètent… l’Europe ne pourra pas renflouer tous les pays, et les erreurs se répéteront tant que les politiques n’accepteront pas l’évidence : repousser l’échéance n’est pas une solution viable. Oui, cela sera dramatique au niveau social mais c’est inévitable à moyen terme.

Ces événements ont fait bondir l’once d’OR de près de 100$ en quelques jours…
Que penser de tout cela ?? Que les matières premières ont de beaux jours devant elles et qu’il n’est pas trop tard pour en acheter !


piece euro en argent leur poids, ou acheter des pieces en argent au etat unis, peut on payer ses achats avec une piece 100 euros argent hercule 2011, piece 10 euros 2009 valeur actuelle, poids ecrase DA, valeur actuelle de la piece 25 euros en argent

2 Commentaires

  1. Dimitri

    Tout à fait d’accord avec vous, mais pourquoi l’argent chute t’il ?
    Ne devrait-il pas aussi monter au même rythme que l’or ?
    Dimitri?

  2. Hex_trile

    @Dimitri : L’argent est corrélé à l’OR mais ne subit pas forcément les mêmes hausses. il faut se rappeler que l’argent est passé de 9$ à 50$ (avant de redescendre tout de même vers les 40$) de 2009 à 2011… L’or n’a que “doubler” dans le même intervalle (enfin un peu plus mais c’est pour la comparaison).

    Pour moi l’argent a un très fort potentiel dans les prochaines années.

Laisser un commentaire